OPTIMISER LA RÉCUPÉRATION EN CHIRURGIE PLASTIQUE

hyperbare

Se remettre d’une intervention esthétique demande de la patience et beaucoup de repos. Le temps est le plus grand guérisseur, mais malheureusement, trouver le temps de guérir peut être difficile dans notre monde moderne au rythme effréné. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont recours à l’oxygénothérapie hyperbare.

En vous asseyant dans un réservoir hyperbare pressurisé tout en respirant de l’oxygène pur à 100 %, vous optimisez la capacité de votre corps à guérir et accélérez le processus de récupération de votre opération. My Esthetic Travel vous partage certains des avantages que procurent le traitement après une chirurgie plastique.

Qu’est-ce que l’oxygénothérapie hyperbare ?

L’oxygénothérapie hyperbare est fondée sur une idée simpliste mais efficace : donner au corps ce dont il a besoin. Pendant le traitement, le patient est assis dans une chambre pressurisée et respire de l’oxygène pur à 100 %. L’oxygène est ensuite transporté dans tout le corps par les globules rouges, donnant à l’organisme ce dont il a besoin pour combattre les infections, réduire les gonflements liés aux inflammations et régénérer la peau et les tissus musculaires.

Comment cela aide-t-il à la guérison de la chirurgie plastique ?

My Esthetic Travel conseil l’oxygénothérapie hyperbare car c’est l’un des moyens les plus efficaces pour faciliter la guérison après une chirurgie plastique. Tout d’abord, elle réduit le risque de complications et d’infections. À mesure que l’oxygène se dissout dans le sang, il augmente la production de globules blancs, ce qui améliore la capacité de l’organisme à tuer les bactéries.

Deuxièmement, il réduit considérablement les gonflements, les ecchymoses et les inflammations. Comme l’augmentation de l’oxygène dans le corps augmente la circulation, le sang peut rapidement atteindre les tissus endommagés, réduire les gonflements et cicatriser. 

Enfin, le traitement à l’oxygène hyperbare peut conduire à une sensation générale de bien-être. Après le traitement, nos patients déclarent se sentir énergisés et bien reposés. Plus vous vous sentez bien pendant la convalescence, plus vite vous pourrez reprendre vos activités normales.

hyperbare

Que puis-je faire d’autre pour accélérer la guérison ?

Bien que l’oxygénothérapie hyperbare soit incroyablement efficace, elle doit être prise en congruence avec d’autres traitements holistiques. Après une intervention esthétique, vous devez vous détendre dans un environnement calme et tranquille.

Pour accélérer le temps de récupération, veillez à suivre un régime alimentaire sain, à garder vos plaies chirurgicales propres pour réduire le risque d’infection et à recourir à d’autres traitements de récupération (port de la gaine de compression, drainage lymphatique,…) comme la thérapie par intraveineuse.


Contacter
Vous avez une question ?
Bonjour,
Puis-je vous aider ?